Entraîneur Volley-Ball Pays Viennois accusé de viols et actes de barbarie sur mineur

Le nouvel entraîneur du club Volley-Ball Pays Viennois mis en examen pour "viols sur mineur" et "actes de torture et de barbarie"
          La plainte a été déposée mi-juillet par une volleyeuse qui accuse son ancien entraîneur de l'avoir violée à plusieurs reprises lorsqu'elle jouait à Romans-sur-Isère dans la Drôme.

Au milieu du mois de juillet, une joueuse de volley a porté plainte contre son ancien coach pour des agressions sexuelles répétées lorsqu’elle évoluait à Romans-sur-Isère, dans la région de la Drôme.

Un scandale au sein du club de Volley-Ball Pays Viennois

Le nouveau coach du club de Volley-Ball Pays Viennois, basé à Saint-Romain-en-Gal dans le Rhône, a été inculpé pour des faits de « viols et agressions sexuelles sur mineur », ainsi que pour des actes de torture et de barbarie, selon les informations de France Bleu Isère datant du vendredi 14 septembre.

La plainte a été déposée mi-juillet en Alsace, comme l’a confirmé le parquet de Mulhouse, reprenant une information du Dauphiné Libéré. Une jeune joueuse de volley, aujourd’hui âgée de 18 ans, accuse son ancien entraîneur de l’avoir violée à plusieurs reprises entre ses 13 et 17 ans, alors qu’elle évoluait à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Selon la victime, les abus sexuels se seraient déroulés lors d’entraînements, de compétitions, et même pendant les déplacements pour se rendre aux matchs, précise le parquet.

Les entraînements perturbés par l’affaire

Le coach incriminé, âgé de 37 ans, avait rejoint le club de volley de Vienne à Saint-Romain-en-Gal cet été. Il venait de débuter les entraînements avec les joueuses professionnelles depuis deux semaines seulement. Le président du club et les joueuses ont été informés de la garde à vue du suspect mardi.

Christian Garaix, président du club, a été interrogé par les enquêteurs. Une joueuse du club, qui avait évolué il y a deux ans à Romans-sur-Isère, a également été entendue. Malgré cette affaire, les joueuses continuent de s’entraîner. Christian Garaix salue leur réaction collective exemplaire en déclarant : « Elles sont formidables, parce que je sais qu’à l’intérieur ça travaille beaucoup. Je trouve que la réaction collective du groupe est admirable ». Il souhaite tout mettre en œuvre pour que le club puisse poursuivre sa saison malgré ce scandale.

A lire aussi  La gestion de l'anxiété : Techniques pour retrouver le calme intérieur

Source de l’article : Francetvinfo

Julien Masson

Julien Masson est un blogueur passionné par une diversité de sujets, allant de la culture et la technologie à la société et le lifestyle. Avec un diplôme en sciences de l'information et plusieurs années d'expérience en écriture, il partage des analyses pertinentes et des réflexions approfondies sur des thèmes variés. Ses articles inspirants et informatifs visent à enrichir les connaissances de ses lecteurs et à les encourager à explorer de nouvelles idées et perspectives

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *