Choisir la meilleure destination pour une colonie de vacances 14 ans

C’est une bonne idée d’envoyer vos enfants dans une colonie de vacances 14 ans. Il est encore temps de l’inscrire pour un séjour pour ce printemps. Mais, vous pouvez aussi attendre l’été pour prendre le temps de tout bien organiser. Dans les deux cas, le choix de la destination est une étape cruciale. Il peut impacter la réussite de son séjour. Alors, voici quelques conseils pour vous faciliter les choses.

Une colonie de vacances près de la maison pour un séjour de 1 semaine

Pour les vacances de Pâques, les élèves n’ont droit qu’à quelques jours de vacances. Ceci ne laisse pas énormément de possibilités pour le choix de la destination pour une colonie de vacances 14 ans. Choisissez un centre qui est près de chez vous. Ainsi, il profitera de la moindre journée de vacances, sans perdre du temps dans les transports.

Par contre, cela ne sera pas très intéressant de passer les vacances dans la même ville où il vit. Préférez une région à quelques heures de route. Ce qui vous permettra aussi d’agir rapidement en cas de pépins.

Une colonie de vacances 14 ans à l’étranger pour cet été

Par contre, les vacances d’été sont plus longues. Ainsi, vous pouvez parfaitement choisir une colonie de vacances à l’étranger. Ce sera aussi une bonne occasion de parfaire ses connaissances. Ce sera notamment le cas en langue étrangère. Et, on n’oublie pas sa culture générale.

Vous avez le choix entre différentes villes d’Europe, voire au-delà. Londres ou les États-Unis séduisent aussi les adolescents. S’ils passent 1 ou 2 semaines sur place, il faut aussi tenir compte de la durée du vol. Voilà pourquoi, il faut réserver ce genre de destination aux grandes vacances.

Une ville intéressante pour découvrir de nouveaux horizons

Ne sautez pas sur la première proposition venue. Assurez-vous que ce soit intéressant pour votre ado. Permettez-lui de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures ou tradition. C’est possible même avec une colonie de vacances 14 ans en France.

De toute manière, vous n’aurez pas à le déposer directement sur place. Les organisateurs de ce genre de séjour vous proposent un point de rendez-vous unique pour tous les participants. Vous allez y laisser votre ado et l’y récupérer à la fin des vacances.

Une destination à la portée de votre budget

Évidemment, vous ne devez pas oublier que la destination de la colonie de vacances impacte son prix. Il faut tenir compte des frais de transport. C’est la raison pour laquelle les séjours à l’étranger coûtent un peu plus de 1 000 euros.

Donc, tenez compte de votre budget quand vous choisissez la bonne destination où envoyer vos enfants. Pour rappel, en moyenne, 7 jours dans un camp de vacances local coûtent 700 ou 800 euros. Outre la destination, quelques détails peuvent changer la donne. Tel est le cas de la thématique du centre et les activités qui sont à prévoir.

Une destination qui plaît au principal intéressé

Enfin, demandez l’avis du principal intéressé : votre ado.  Vous aurez moins de mal à le convaincre de partir si la perspective de partir le réjouit. Et, cela passe essentiellement par le choix de la destination.

Vous avez peur qu’il ou elle sorte du budget ? Présélectionnez quelques colonies de vacances qui peuvent correspondre avec des thématiques et des destinations différentes. Puis, laissez-lui le choix entre celles que vous avez déjà étudiées de près.

Cette solution vous rassure aussi. Vous pouvez prendre le temps de comparer les avis et les retours des anciens pensionnaires ou des parents. Vous vous assurez qu’il ou elle aura la surveillance dont il aura besoin. La sécurité doit passer avant tout.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *